Clinique santé

L'infirmerie


Les élèves ont accès aux soins infirmiers tous les jours de classe entre 8 h 45 à 16 h 45. Notre personnel est en mesure d’administrer les soins requis lors d’urgences mineures : tant physique que psychologiques. En plus d’accueillir les jeunes, le service de santé prend à cœur la promotion de saines habitudes de vie.

En cas de besoin, le transport en ambulance est fait vers le Centre Hospitalier Pierre Le Gardeur. Un membre du personnel accompagne l’élève jusqu’à l’arrivée des parents.

 

La psychoéducation


Le collège offre à ses élèves un service d’une intervenante en psychoéducation. Cette dernière offre des services éducatifs complémentaires tels que la prévention, l’évaluation et l’intervention spécialisées aux élèves à risque ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage.

Son rôle principal consiste essentiellement à accompagner l’élève et son environnement scolaire dans la recherche de moyens permettant de soutenir sa motivation et de favoriser l’apprentissage de nouveaux comportements ou de nouvelles attitudes afin de faire face aux défis scolaires et personnels.

À surveiller

2018-06-18

MÉDAILLE DE L'ORDRE DE L'EXCELLENCE EN ÉDUCATION DU QUÉBEC

Le vendredi 15 juin dernier, M. Serge Beaudoin, enseignant d’arts, de communication et de... [...]

En savoir plus

Actualité

2018-06-07

C'EST LA FIN !!!

Encore une fois, les mortiers ont volé dans le ciel de l’auditorium à l’occasion de la soirée... [...]

En savoir plus

Actualité

2018-06-05

SUPER FIN D'ANNÉE POUR NOS DROIDES

L'équipe Droide du Collège Saint-Sacrement était présente à la 2e édition de la compétition... [...]

En savoir plus

Actualité